Nos engagements

Des ressources humaines aux petits oignons

Cela représente dans notre métier environ 40% du prix d’un repas et assurément 90% de la réussite.

Si la qualité des ingrédients est un prérequis au succès d’une restauration, ce sont bien les hommes et les femmes qui l’animent qui garantissent sa réussite. Compétences, implication, savoir-faire, motivation, enthousiasme, projet professionnel, nos critères de recrutement sont précis. Aridev déploie une politique RH entièrement tournée vers l’épanouissement professionnel par le projet collectif et individuel. L’association est ainsi soucieuse d’offrir un cadre de travail valorisant à ses collaborateurs, de leur donner les moyens matériels d’exprimer toutes leurs compétences, rappelant sans relâche le sens de l’action Aridev : pourquoi et pour qui nous travaillons solidairement.

D’autre part, l’entreprise a à cœur d’offrir des perspectives professionnelles qui pérennisent l’employabilité des collaborateurs. Ceux-ci bénéficient d’une écoute attentive, d’un accompagnement dans le développement et la transmission de savoir-faire afin de les faire “grandir dans leur métier”. Une politique formalisée à travers l’écriture d’un projet RH confié à Josiane Aubin et Olivier Byrotheau, dont l’objectif est d’ouvrir le champ des possibles, de cultiver chez chacun le goût et l’envie de bien faire, de se sentir libre de se réaliser.

Et la RSE ?

Si Aridev repose sur un modèle associatif et veille à réinjecter ses bénéfices dans des projets à vocation sociale, l’entreprise recherche également la compétitivité et les performances économiques. Et ses bons résultats sont aussi obtenus en participant à l‘essor et au développement de l’économie locale. En achetant Aridev, les élus locaux font vivre les entreprises – producteurs et fournisseurs de Aridev – implantées sur leur territoire.

diam libero dictum consequat. adipiscing Curabitur leo. ipsum elit. dapibus in venenatis