Pour qui ?

Des solutions pour tous

Entreprises

Votre espace restauration à la mesure de vos attentes

Vous envisagez de développer un espace de restauration collective au sein de votre entreprise ?
Nous vous proposons une solution sur mesure en déployant l’équipe à la mesure de vos attentes. Quel que soit votre projet, nous lui affectons les professionnels avec le plus haut niveau d’expertise : Alexandre Chadeau, Directeur général de Aridev, Ludovic Brunet, chef de projet culinaire chez Aridev, et Patrick Billaud, de Billaud Design d’espace, pour la décoration intérieur. Si notre cafétéria à l’espace Arago est une approche commerciale possible, nous pouvons concevoir un concept de restauration qui s’adapte à vos attentes particulières ou spécificités techniques de votre entreprise.

Scolaires

Quand la bonne cuisine et le bon sens font école

La restauration en milieu scolaire est, depuis 2000, la spécialité historique de Aridev, d’abord en repas livrés puis cuisinés sur site. Aujourd’hui, Aridev assure plus de 4 500 repas dans les départements de Vendée, de Loire-Atlantique et sur les territoires limitrophes. Et nous suivons toujours le même credo : proposer des repas simples, bons et surtout appréciés des enfants. Car là est notre objectif principal : des enfants qui mangent des repas sains, équilibrés et si bons que tout est consommé. C’est encore le meilleur moyen d’éviter le gaspillage alimentaire.

Notre secret ?

Nous ne proposons que des recettes et plats qui plaisent aux enfants. La courgette tomatée ne rencontre pas le succès ? Notre chef la propose en gratin ! Basées sur une cuisine moderne, nos recettes reposent sur des préparations “maison” avec, par exemple, de vrais jus de viande plutôt que des sauces en poudre, des produits frais locaux avec de faibles apports en gras et sel… et toujours le souci de ne proposer que du “bon” qui fait du “bien”.

Médico-social

Revendiquer le droit au bien manger pour tous !

La restauration des personnes handicapées est un sujet passionnant car elle nous demande d’élaborer une alimentation de précision. Nous devons être vigilants sur la qualité et la quantité des apports. En effet, les personnes à mobilité réduite dont les besoins caloriques diminuent nécessitent une alimentation moins riche en apport énergétique. A contrario, les personnes travaillant dans un ESAT, par exemple, auront besoin d’une alimentation roborative, moyennement calorique tout en conservant de bonnes proportions. Nous revendiquons l’application d’un projet culinaire pour ces publics spécifiques. Nous nous engageons donc avec tous les acteurs médico-sociaux à proposer des repas équilibrés et bons, adaptés aux caractéristiques des différents handicaps. Dans cette optique, Aridev gère tous les repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Personnes âgées

Les plaisirs de la table à tout âge

Une personne âgée ne se nourrit pas de la même façon qu’un enfant. Il faut prendre en compte certaines spécificités liées à l’âge, à l’état de santé et aux conditions physiques : problème de diabète, examen médicaux à venir, difficultés de mastication… sans oublier le goût qui s’émousse avec le temps. Et quand on sait que le repas est un moment de convivialité très attendu par ces convives, les équipes d‘Aridev ont à cœur de proposer une alimentation qui allie plaisirs et ressourcement physiologique.

Nous prenons en compte également les pathologies qui demandent une alimentation “déstructurée”, telle que la maladie d’Alzheimer. Nous proposons donc des formules qui, entre les repas, multiplient les prises d’aliments… En plus des petits déjeuners, déjeuners et dîners, nous sommes également attentifs à offrir des goûters gourmands aux personnes âgées.

Nous assurons aussi sur ce public des prestations de portage à domicile.

Centres de vacances

Les vacances sont encore meilleures quand on mange bien

Si vous recherchez le spécialiste de la restauration collective à destination des enfants en court séjour, Aridev répond présent.

Nos équipes élaborent des repas en tenant compte de la durée des séjours et avec la volonté de faire découvrir les produits locaux. Les centres de vacances accueillants des enfants venant de l’extérieur de la Vendée, ces courts séjours sont l’occasion de leur faire goûter la brioche vendéenne, de déguster des repas à base de produits de la mer (moules, poissons issus de la criée locale…), de savourer les mogettes… Mais toujours dans le respect de nos convictions : proposer des repas simples mais bons.

Aridev prend en charge l’ensemble des repas de la journée ; petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Centres de loisirs

Un bon repas et ça repart !

Le mercredi, les enfants qui fréquentent un centre de loisirs pratiquent une ou plusieurs activités. L’énergie qu’ils dépensent doit être compensée par un repas roboratif et bon. Nos spécialistes préparent donc des repas gourmands et copieux, spécifiques aux centres de Loisirs Sans Hébergement. Produits en petits volumes, ces repas sont livrés en liaison froide ou cuisinés sur place.

La fréquence de passage de nos camions permet un maillage étroit du territoire. Peut-être passons-nous près de chez vous ?

facilisis Lorem eleifend Sed commodo consequat. ipsum dolor leo