Solutions de restauration collective

Un statut à part. Un modèle d’économie circulaire en restauration collective !

Filiale d’Escalesouest, association à but non lucratif selon la Loi de 1901, Aridev est une entreprise de restauration unique et atypique. Un statut original mais un mode de fonctionnement de PME, avec le cadre professionnel d’une entreprise de restauration. Ici, chaque collaborateur – des commis de cuisine aux chefs gérants – est issu de la restauration commerciale dont il maîtrise les codes et les outils.

Créée en 2000, Aridev s’est rapidement imposée comme la réponse locale qualitative pour les collectivités territoriales Vendéennes et de Loire-atlantique. Scolaires, personnes âgées en institution ou à domicile, salariés, personnes handicapés, centres de loisirs, structures médico-sociales, à chaque demande l’entreprise a toujours imaginé une solution sur mesure.

Offrir des repas bons et variés à prix abordables

L’activité s’est également développée à travers les cafétérias d’entreprises dans le respect de notre credo : offrir des repas bons et variés à prix abordables. Les salariés yonnais ne s’y sont jamais trompés et aujourd’hui, nos cafétérias sont connues et reconnues pour afficher le meilleur rapport qualité / prix de la région !
Ces dernières ont, par ailleurs, été entièrement réaménagées et re-décorées par Billaud Décoration en 2018. Une déco dans l’air du temps qui invente les espaces, nouvelle fraîcheur et une sensation de bien-être qui donnent envie de prolonger le bon moment du repas.

Et parce que la restauration est au cœur de notre métier, Aridev sous-traite les prestations périphériques : l’entreprise travaille ainsi avec une association de diététiciennes, loue ses véhicules de livraison (les livreurs restent des salariés Aridev), collabore avec une association (La Cicadelle) pour ses actions en faveur du développement durable…

Le résultat de l’entreprise ?

Il est réinvesti pour partie dans les outils de production, le projet RH, le mieux manger et pour le reste par Escalesouest dans les actions à destination des jeunes en Vendée / Loire Atlantique. Voilà un modèle d’économie circulaire unique sur le territoire.

non ipsum mattis elit. libero leo